Forum Panneaux photovoltaïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

problème branchement EDF

Aller en bas

problème branchement EDF Empty problème branchement EDF

Message  lolo31100 Dim 18 Nov - 20:02

Bonjour à tous
Voici les faits : J’ai reçu le commercial de la société E… Solaire pour l’installation de panneaux photovoltaïques (2*3kw) fin juillet et j’ai signé un bon de commande. Il m’a expliqué qu’une étude allait être lancée pour valider l’intérêt de mon dossier mais que tout était compris dans le prix (étude, matériel, démarches administratives, raccordement) même si tout n’était pas explicitement indiqué sur le bon de commande. Il a fait le tour de la maison, pris des photos... Une visite technique a également eu lieu quelques jours plus tard. Les techniciens ont notamment pu constater que mes compteur et disjoncteur se trouvait dans ma chambre et il y a de la place à coté. La maison est à 28m de la limite de propriété. J’ai été recontacté début septembre, mon dossier ayant été accepté (installation sur le garage) mais je n’ai jamais reçu d’exemplaire de l’étude technique. Les panneaux ont été installés mi septembre. Ensuite, ERDF m’a contacté pour l’installation des bornes de non consommations et production. Un sous traitant de ERDF vient alors chez moi pour une visite technique et m’explique que les bornes ne peuvent pas être installées dans la chambre (apparemment interdit, est ce vrai ?), dans le garage près des onduleurs (pas de passage du câble) et qu’il fallait donc ouvrir la route en face de chez moi pour retrouver le câble d’alimentation et placer les bornes en limite de propriété. Coût de l’opération, 2000 euros !!! Je contacte l’installateur pour partager ma surprise et mon mécontentement, soulignant que pour moi ce point aurait du m’être signalé lors de la visite technique et de l’étude (sinon, à quoi sert elle ?). On m’explique alors que ces travaux sont à ma charge et qu’il allait voir pour un éventuel geste commercial. De plus, c’est à moi de creuser la trancher pour relier les compteurs aux onduleurs (~20m) !!!!Je voudrais donc savoir si des recours sont envisageables et à votre avis quel type d’actions je pourrais engager ? Puis je vraiment faire confiance au sous traitant de ERDF ? puis je demander une contre expertise à ERDF ?
Merci d’avance pour votre aide.

lolo31100

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser